PSI

LA DGIA ADOPTE SON PLAN STRATÉGIQUE DE L'INTÉGRATION

LA DGIA ADOPTE SON PLAN  STRATÉGIQUE DE L'INTÉGRATION

Les 15 et 16 juillet 2021 dernier, le Nsa Hôtel de Grand Bassam a servi de cadre à "l'atelier national de validation du plan stratégique de l'intégration 2021-2025".

Cet atelier est une étape qui ouvre la voie à l'élaboration d'un projet de communication en conseil des ministres en vue de l'adoption du Plan Stratégique de l'Intégration (PSI), par le gouvernement.

Il s'agissait de façon spécifique, d'échanger sur la forme, le fond, et la pertinence des différents axes stratégiques du Plan Stratégique de l'Intégration 2021-2025 et de le valider si possible.

Cette rencontre organisée par la Direction Générale de l'intégration Africaine, sous la tutelle du Ministère Délegué chargé de l'intégration Africaine, s'est déroulée sur deux journées, et a vu la participation d'une trentaine d'éminents experts venus de plusieurs Ministères du gouvernement ivoirien.

Après les mots de bienvenue de M. Abdoulaye ALLIAGUI, représentant   M. Wautabouna Ouattara Directeur Général de l'intégration Africaine, ce fut au tour du Professeur Yolande TANO, conseillère spéciale du Ministre Alcide Djédjé qu'elle representait à cet atelier, d'en ouvrir les travaux.

Lors des travaux proprement dits,  une série de quatre présentations suivie d'échanges ont permi de modifier et de réactualiser la version provisoire du document de base, intitulé PLAN STRATEGIQUE DE L'INTEGRATION REGIONALE  2021-2025.

Il faut noter qu'avant le mot de fin des travaux prononcé par Mme Yolande TANO qui a pris une part active à ses travaux, M. Kalilou SYLLA, Directeur de Cabinet du Ministère Délégué chargé de l'Intégration Africaine (MDIA) est passé encourager et feliciter vivement les séminaristes pour le travail abattu pendant ces 2 jours de réflexion.

2021-07-15
Close
Close