BRÈVES
Immigration clandestine: "Nous avons un besoin de sensibilisation en vue du changement de mentalités des Jeunes et d`actions concrètes (Touré Mamadou) 2018-10-25 | CEDEAO: Les Etats de la CEDEAO se réunissent en Sierra Leone pour discuter de la lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme 2018-10-25 | Projet de réintégration OIM: 50 migrants de retour bénéficient d’une formation au centre d’incubation de l’université de l’entrepreneuriat de 2IAE à Azaguié (agriculture, bâtiment) 2018-09-11

Côte d’Ivoire
Les diplômés ivoiriens de la diaspora se mettent en réseau
Réseau Ivoirien des Diplômés de la Diaspora
Le réseau ivoirien des diplômés de la diaspora (RIDD) existe bel et bien. Crée le 15 novembre 2017, ce réseau est défini par son président Steve Essis, comme un vivrier de compétences au service de la Côte d’Ivoire. Son objectif, veiller au retour des diplômés ivoiriens de la diaspora dans leur pays afin de participer à son développement.

Steve Essis, lui-même, pur produit de la diaspora a décidé de rentrer en Côte d’Ivoire afin de mettre ses compétences au service de son pays.

Ainsi, il lance en novembre 2017, avec plusieurs de ses camarades, également diplômés de la diaspora, le réseau ivoirien des diplômés de la diaspora. Le but de ce réseau est de créer un cadre propice au retour des diplômés de la diaspora ivoirienne, faire la promotion des étudiants ivoiriens formés à l’extérieur et promouvoir l’entrepreneuriat jeune en Côte d’Ivoire.

Il faut noter que la création de ce réseau fait suite aux Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne. Un événement initié toujours par M. Essis qui a pour objectif de récompenser les meilleurs étudiants ivoiriens formés à l’extérieur et de financer les meilleurs projets des étudiants de la diaspora.

Après une première édition réussie, le réseau ivoirien des diplômés de la diaspora prépare la deuxième édition des Awards de la diaspora estudiantine ivoirienne qui se tiendra an Août prochain.

Soutenu par plusieurs institutions, parmi lesquelles, la Direction générale des ivoiriens de l’extérieur, ce réseau s’inscrit dans la vision du président ivoirien Alassane Ouattara en fournissant les compétences nécessaires à l’émergence de la Côte d’Ivoire.

AFRIMAG
0000-00-00
Newsletter Intégration
Newsletter Diaspora
Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de L'exterieur
Abidjan-Plateau Cité Administrative, Tour C 22ème étage
Adresse: 01 BPV 225 Abidjan 01- Tel : 20 33 12 12 / Fax: 20 22 41 56
Email: info@integration.gouv.ci
Site-web :www.integration.gouv.ci