BRÈVES
CÔTE D’IVOIRE : Le HCR salue les communautés qui accueillent parmi elles les réfugiés 2017-06-21 | CEDEAO: Les entreprises lauréates du prix de la qualité connues le 30 juin 2017-06-21 | CÔTE D’IVOIRE : La communauté internationale appelée à apporter son soutien aux réfugiés 2017-06-21

Union du Fleuve Mano (UFM)
La Côte d’Ivoire obtient le poste de Secrétaire Général Adjoint
Madame Konan née Kouadio Adjoua Jacqueline nouvelle secrétaire Générale adjointe l’Union du Fleuve Mano(UFM) depuis le samedi 03 juin 2017.
Une session extraordinaire du conseil des ministres de l’Union du Fleuve Mano(UFM), s’est tenue ce samedi 03 juin 2017 à l’hôtel Farmington à HARBEL, République du Liberia. Cette réunion a été présidée par S.E Madame Kanny Diallo, Présidente en exercice du conseil des ministres de l’union (CMU) et ministre du plan et de la coopération internationale de la République de Guinée.

Conformément aux décisions du sommet des chefs d’Etats de l’union tenu le 24 juin 2016 à Conakry, République de Guinée, portant sur la mise en œuvre effective de la restructuration et suite aux débats de cette session extraordinaire de l’UFM, des résolutions ont été formulées.

Entre autres résolutions, le conseil a exprimé ses sincères remerciements et sa profonde gratitude à S.E. Dr KABA Hadja Saran Daraba, secrétaire générale sortante pour avoir de manière professionnelle géré les affaires du secrétariat pendant son mandat.

Le conseil a ensuite approuvé la nomination de Mme Medina Wesseh par le gouvernement de la République du Libéria dans les fonctions de nouvelle secrétaire générale de l’Union du Fleuve Mano.

La nouvelle secrétaire générale prendra fonction le vendredi 9 Juin 2017 et la passation aura lieu le même jour au siège de l’UFM, sous la supervision du ministre des finances et du développement économique de la République de Sierra Leone, S.E Mr Momodu L.Kargbo.

L’UFM a aussi approuvé la nomination pour le compte de la République de Côte d’Ivoire, de Mme Konan née Kouadio Adjoua Jacqueline, au poste de secrétaire générale adjointe en charge de la paix et de la sécurité. Mme Konan devra également prendre fonction le vendredi 9 juin 2017 à Freetown en Sierra Leone, au siège de l’UFM. Elle succède à ce poste à  Mme Linda Koroma

« Je suis très honorée de la confiance que le gouvernement a placé en ma modeste personne en me proposant à ce poste. Aussi ma joie est d’autant plus grande, que d’obtenir cette haute distinction. Je profite donc de l’occasion pour remercier tout d’abord le Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara. Ensuite le Gouvernement avec à sa tête le Premier Ministre, M. Amadou Gon Coulibaly et très particulièrement le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l‘Extérieur, M. Ally Coulibaly pour ses conseils avisés et son encadrement soutenu.» « Je joins à ces remerciements l’ensemble des membres du conseil des ministres de la Mano River pour avoir porté une attention favorable à ma candidature.» a déclaré Mme Konan après sa nomination.

Créée le 03 Octobre 1973, l’Union du Fleuve Mano (Mano River Union) est une organisation sous régionale d’intégration économique. Elle compte quatre (4) Etats membres, la Sierra Leone, le Liberia, la Guinée, et la Côte d’Ivoire. Son excellence professeur Alpha Condé, Président de la République de Guinée est actuellement le Président en exercice de l’organisation.

Service Communication
2017-06-08
Newsletter Intégration
Newsletter Diaspora
Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de L'exterieur
Abidjan-Plateau Cité Administrative, Tour B 17ème étage
Adresse: 01 BPV 225 Abidjan 01- Tel : 20 33 12 12 / Fax: 20 22 41 56
Email: info@integration.gouv.ci
Site-web :www.integration.gouv.ci