BRÈVES
MIAIE/DGIE : La Direction de la Mobilisation des Compétences de la Diaspora, organise un atelier sur le thème : ‘‘Retour réussi des compétences de la diaspora ivoirienne’’, ce vendredi 13 octobre 2017 à l’Hôtel TIAMA. 2017-10-12 | COOPÉRATION ECONOMIQUE: L’Union européenne a organisé, mercredi, un séminaire sur un rapport provisoire de l’évaluation de sa coopération avec la Côte d’Ivoire. 2017-09-27 | CÔTE D’IVOIRE - GHANA: La Côte d’Ivoire « satisfaite du verdict » du Tribunal International du Droit de la Mer(TIDM) pour le Litige frontalier maritime avec le Ghana et “s`engage“ à le respecter. 2017-09-27

Réintégrations des migrants
Le ministre Ally Coulibaly échange avec Mme Birgitte Markussen, Directrice Afrique au Service Européen pour l’Action Extérieure (SEAE)
La Directrice Afrique au Service Européen pour l’Action Extérieure (SEAE), Mme Birgitte Markussen a été reçue en audience par le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly, le mardi 10 octobre 2017 à son cabinet ministériel sis au 22ème étage de la tour C de la Cité Administrative, Abidjan-Plateau.
La Directrice Afrique au Service Européen pour l’Action Extérieure (SEAE), Mme Birgitte Markussen a été reçue en audience par le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly, le mardi 10 octobre 2017 au cabinet ministériel sis au 22ème étage de la tour C de la Cité Administrative, Abidjan-Plateau.
La Directrice Afrique au service Européen pour l’action extérieure (SEAE) participe à Abidjan au sommet de la jeunesse africaine sur la migration irrégulière.« Nous allons discuter des projets de coopération en matière de la jeunesse. Nous espérons ainsi aider la Côte d’Ivoire à devenir un pays émergent à l’horizon 2020 et à améliorer davantage ses rendements sociaux notamment la protection et la réintégration des migrants clandestins » a indiqué Mme Birgitte Markussen. « Très heureuse pour sa présence en Côte d’Ivoire » Mme Birgitte Markussen a félicité le ministre Ally Coulibaly pour son engagement dans la recherche de solutions durables pour stopper la migration irrégulière et la réintégration des migrants clandestins. Mme Birgitte Markussen était accompagnée d’une forte délégation de la représentation de l’UE en Côte d’Ivoire.
Service Communication
2017-10-12
Newsletter Intégration
Newsletter Diaspora
Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de L'exterieur
Abidjan-Plateau Cité Administrative, Tour B 17ème étage
Adresse: 01 BPV 225 Abidjan 01- Tel : 20 33 12 12 / Fax: 20 22 41 56
Email: info@integration.gouv.ci
Site-web :www.integration.gouv.ci