BRÈVES
CÔTE D’IVOIRE : Le HCR salue les communautés qui accueillent parmi elles les réfugiés 2017-06-21 | CEDEAO: Les entreprises lauréates du prix de la qualité connues le 30 juin 2017-06-21 | CÔTE D’IVOIRE : La communauté internationale appelée à apporter son soutien aux réfugiés 2017-06-21

LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRREGULIÈRE
BONDOUKOU ET BOUNA ACCUEILLENT LA CARAVANE DE SENSIBILISATION
Présence massive de la population à la caravane de sensibilisation à Bondoukou et Bouna.
Une délégation du ministère de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur conduite par Le directeur général des Ivoiriens de l'Extérieur, Issiaka Konaté séjourne depuis le lundi dernier dans les départements de Bondoukou et Bouna en vue de sensibiliser les populations sur les méfaits de la migration clandestine irrégulière. Cette campagne est rythmée par des messages et la projection publique du film, "Retour d'enfer", un film retraçant les dures réalités que subissent les migrants, en quête de "lendemains meilleurs" et qui traversent la mer ou le désert en y laissant très souvent leur vie.

Le  directeur général, Issiaka Konaté, a invité  les jeunes  à ne  pas céder à la facilité. "Nous souhaitons préserver la vie des ivoiriens et saisir les opportunités qui s'offrent à la jeunesse notamment avec l'Emploi jeune",

Il a souligné que  les campagnes  s’inscrivent  dans le cadre des activités de la direction générale des ivoiriens de l’extérieur et  visent  à faire prendre conscience aux jeunes de la nécessité d’emprunter des voies légales pour aller à l’aventure.

« Les fortunes engagées par les jeunes qui tentent cette aventure, c’est au minimum un million sinon deux à cinq millions. Nous pensons qu’avec cette somme, il y a beaucoup de projets qu’ils peuvent mener sur place qui peuvent leur procurer beaucoup de revenus », a indiqué M. Silla Minourou  directeur des affaires juridiques au ministère de l’intégration africaine intervenant à la suite de M. Issiaka Konaté.   Dans les deux villes visitées les autorités  administratives et politiques ont  salué et encouragé  l’initiative, tout en  réaffirmant leur volonté à  jouer leurs partitions  pour freiner ce phénomène.

Service Communication
2017-06-21
Newsletter Intégration
Newsletter Diaspora
Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de L'exterieur
Abidjan-Plateau Cité Administrative, Tour B 17ème étage
Adresse: 01 BPV 225 Abidjan 01- Tel : 20 33 12 12 / Fax: 20 22 41 56
Email: info@integration.gouv.ci
Site-web :www.integration.gouv.ci