BRÈVES
8es JEUX DE LA FRANCOPHONIE/ ATHLETISME : L’Ivoirien Hua Koffi Wilfried médaillé d’or au 200 m masculin. 2017-07-27 | CNDHCI: Ouverture à Abidjan de la 14e session du forum des droits de l’homme. 2017-07-27 | CÔTE D`IVOIRE: La Banque mondiale prévoit une croissance du PIB de 7% en 2017 (Rapport). 2017-07-24

PRIX NATIONAL D’EXCELLENCE 2017
MME KONAN MARIE-LAURE, MEILLEUR IVOIRIEN DE LA DIASPORA
Au nom du Ministre ALLY COULIBALY, Mme KONAN Marie-Laure a reçu les félicitations de M. DIAMOUNTENE Alassane Zié, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur. Ce mercredi 09 Août 2017 au Cabinet du ministre sise au 22ème étage de la Tour C, Cité Administrative d’Abidjan, Plateau.
La lauréate du Prix National d’Excellence du Meilleur Ivoirien de la Diaspora, Madame KONAN Marie-Laure, était au Cabinet du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, sise au 22ème étage de la Tour C de la Cité Administrative d’Abidjan, Plateau, ce mercredi 09 Août 2017 pour témoigner sa reconnaissance au Ministre ALLY COULIBALY et l’ensemble de ses collaborateurs pour le choix porté sur sa modeste personne.

Madame KONAN Marie-Laure, employée de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain, est une femme leader qui a su s’intégrer et réussir au Canada.

Lauréate de plusieurs distinctions, elle est très appréciée aussi bien dans son milieu professionnel qu’au sein de la communauté ivoirienne pour sa grande disponibilité et sa générosité. Elle contribue activement à la promotion de la Côte d’Ivoire en œuvrant à la facilitation des relations d’affaires entre la Chambre de Commerce de Montréal et les missions commerciales africaines en général et celles de son pays en particulier.

Grace à son leadership incontesté, elle apporte un appui régulier à la représentation diplomatique ivoirienne assurant ainsi un meilleur rayonnement international de la Côte d’Ivoire.

« Je suis très honorée pour ce prix car cela témoigne de la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire à mon travail et m’encourage à redoubler plus d’effort et d’ardeur dans mes actions ». A déclaré Mme KONAN.

Il faut noter que plusieurs critères ont contribués aux choix de Madame KONAN comme meilleur ivoirien de la diaspora. Notamment, ses actions en faveur de la promotion de l’image et de la défense des intérêts de la Côte d’Ivoire ; Ses actions en faveur de la communauté ivoirienne dans le pays d’accueil ; Sa compétence et sa notoriété dans son domaine d’activité; et enfin ses actions concrètes de portées culturelles, sociale et économique en Côte d’Ivoire.

Service Communication
2017-08-10
Newsletter Intégration
Newsletter Diaspora
Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de L'exterieur
Abidjan-Plateau Cité Administrative, Tour B 17ème étage
Adresse: 01 BPV 225 Abidjan 01- Tel : 20 33 12 12 / Fax: 20 22 41 56
Email: info@integration.gouv.ci
Site-web :www.integration.gouv.ci