BRÈVES
PORT AUTONOME D’ABIDJAN : Le trafic s’est chiffré à 21,7 millions de Tonnes en 2016, a affirmé son Directeur général, Hien Yacouba Sié. 2017-07-13 | OLYMPIADES PANAFRICAINES DE MATHEMATIQUES RABAT 2017: L`ivoirien Polneau Eddie Neba Ibrahim, champion d’Afrique. 2017-07-10 | COOPÉRATION: 6ème Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération ivoiro-burkinabè, du 12 au 18 juillet 2017 à Ouagadougou. 2017-07-06

CARTOGRAPHIE DE LA DIASPORA IVOIRIENNE
L’OIM ÉQUIPE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES IVOIRIENS DE L’EXTÉRIEUR
Mme Aminata Coulibaly, Chef de Cabinet représentant le ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly recevant ici des Mains de Monsieur Laurent Guittey, chef de projet le don OIM le jeudi 13 juillet 2017 à la DGIE sise au Deux Plateau.
La direction générale des Ivoiriens de l’extérieur (Dgie) a réceptionné un important don d’équipements. Cet appui en matériel est une initiative de l’Organisation internationale de la migration (OIM).

D’un coût global de 11 millions F, ce don est composé de d’ordinateurs, d’imprimantes, de photocopieurs, d’onduleurs et de matériels de bureau a été réceptionné par Mme Aminata Coulibaly chef de cabinet représentant le ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur,  Ally Coulibaly. Il vient renforcer la capacité opérationnelle de la Dgie dans le cadre du projet de cartographie de la diaspora. Lequel projet qui consiste à cerner le potentiel et acquérir des données détaillés, quantifiables et sûres de la diaspora ivoirienne. «  Ce don témoigne de notre volonté à accompagner le gouvernement dans la réalisation de ce projet. Nous espérons que la bonne utilisation des outils vont assurer le bon fonctionnement de la Dgie pour garantir le succès du projet », a indiqué Laurent Guittey, chef de projet à l’OIM. A son tour  Mme Aminata Coulibaly, chef de cabinet a traduit la gratitude des autorités ivoiriennes et particulièrement celle du ministre. Elle a rassuré que ces outils seront utilisés à bon escient pour atteindre l’objectif assigné. Trois pays dont la France, USA et le Sénégal sont retenus comme pays pilote. Lancé par le ministre de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur Ally Coulibaly, le jeudi 2 mars dernier à la CEREAO Uemoa, au Plateau. Le projet élaboré avec le concours et le soutien financier de l’office international pour les migrations (OIM) devrait aider le gouvernement à disposer de données fiables par la mise en place d’un outil en ligne. S’il est vrai que certaines études ont été menées et permettre aujourd’hui d’obtenir des informations sur la diaspora, le temps est venu de pousser plus loin avait souligné le Ministre Ally Coulibaly. Grace donc  à l’OIM, le projet pilote de cartographie de la diaspora ivoirienne  va permettre de collecter des données fiables et détaillées sur la diaspora ivoirienne afin de permettre  au gouvernement d’asseoir une  politique sur des statistiques crédibles.

Service Communication
2017-07-17
Newsletter Intégration
Newsletter Diaspora
Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de L'exterieur
Abidjan-Plateau Cité Administrative, Tour B 17ème étage
Adresse: 01 BPV 225 Abidjan 01- Tel : 20 33 12 12 / Fax: 20 22 41 56
Email: info@integration.gouv.ci
Site-web :www.integration.gouv.ci