BRÈVES
ICCO : Inauguration officielle ce mardi, du nouveau siège de l`organisation internationale du Cacao (ICCO) transféré de Londres à Abidjan après 44 ans. 2017-04-25 | CÔTE D’IVOIRE - VIETNAM: Le volume des échanges économiques entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam s’élève à 313 milliards de F CFA avec une balance excédentaire pour la Côte d’Ivoire de 114 milliards de Fcfa. 2017-04-24 | CÔTE D’IVOIRE : Le Président Ouattara a échangé avec le juge Oré Sylvain, Président de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, ce mardi à Abidjan. 2017-04-18

Côte d’Ivoire
L'Organisation internationale du cacao déménage à Abidjan
Le nouveau siège de l'Organisation internationale du cacao(ICCO) à Abidjan depuis le 25 avril 2017.
Implantée depuis 1973 à Londres, l'Organisation internationale du cacao (Icco), a inauguré ce mardi 25 avril son siège à Abidjan en Côte d’Ivoire. Un transfèrement dans le premier pays producteur mondial du cacao.

Après 44 ans d'activité à Londres, l'une des deux places boursières où se vend la précieuse fève, le siège de l'Organisation internationale du cacao emménage dans un bâtiment réhabilité à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Une inauguration d'autant plus symbolique que satisfaisante. En effet depuis des décennies, la Côte d’Ivoire réclamait le siège de l'Organisation internationale du cacao (Icco) à Abidjan. C’est désormais chose faite grâce à la magnanimité du président Alassane Ouattara.

Pour Jean-Marc Anga, le vice-président de l'Organisation internationale du cacao (Icco), la proximité du siège de l'Icco permettra de mieux aborder les problématiques du marché : « A travers notre implantation dans un pays producteur, nous voulons offrir un meilleur accès à l’information sur le monde du cacao et relever les opportunités qui existent dont les pays producteurs pourraient bénéficier. Il s’agit d’améliorer la transparence du marché du cacao en fournissant aux pays membres des études, analyses et statistiques sur le cacao, ainsi que des prévisions sur l’offre et la demande mondiale ».

Une présence qui devrait avoir des retombées économiques sur la Côte d’Ivoire dans la mesure où, environ 50% des recettes budgétaires du pays est liées à l'exportation de la fève cacao.

Service Communication
2017-04-26
Newsletter Intégration
Newsletter Diaspora
Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de L'exterieur
Abidjan-Plateau Cité Administrative, Tour B 17ème étage
Adresse: 01 BPV 225 Abidjan 01- Tel : 20 33 12 12 / Fax: 20 22 41 56
Email: info@integration.gouv.ci
Site-web :www.integration.gouv.ci